Roxane Caron

https://erasme.caequipe/roxane-caron/

Femmes, genre, (im)mobilités et vies précaires: projet de développement partenarial dans une perspective féministe transnationale et décoloniale

Résumé Situé au carrefour des questionnements éthiques sur les pratiques de recherche et d’intervention en contexte « de crise », notre projet vise le développement d’un partenariat féministe transnational et décolonial entre le Canada (Québec) et le Liban. Les expériences et les stratégies déployées par des femmes migrantes et des groupes travaillant avec elles se trouvent au …

Femmes, genre, (im)mobilités et vies précaires: projet de développement partenarial dans une perspective féministe transnationale et décoloniale Lire la suite »

Projet international sur le développement du travail social en Haïti

Chercheures Lourdes Rodriguez del Barrio – École de travail social – Université de Montréal Roxane Caron – École de travail social – Université de Montréal Wista Delice Joubert – Faculté des Sciences Humaines – Université d’État d’Haïti Irdèle Lubin – Faculté des Sciences Humaines – Université d’État d’Haïti Financement et état d’avancement des travaux Ministère des relations internationales …

Projet international sur le développement du travail social en Haïti Lire la suite »

Social work graduate field education: Exploring the potential for transformative learning

Résumé L’objectif principal de ce projet pilote est d’explorer le potentiel de l’apprentissage transformationnel à l’égard des étudiants aux cycles supérieurs en formation pratique à l’Université de Calgary et l’Université de Montréal. Le projet vise à mettre en pratique la méthodologie de l’ethnographie critique afin de rassembler des parties prenantes importantes (étudiants, professeurs, superviseurs de stage, …

Social work graduate field education: Exploring the potential for transformative learning Lire la suite »

Femme, Syrienne et réfugiée : être et devenir. Perspective transnationale sur les appartenances et les parcours identitaires de femmes réfugiées syriennes au Québec et au Liban

Résumé Ce projet s’inscrit dans la continuité de travaux que nous menons depuis dix ans auprès de femmes réfugiées, particulièrement, des femmes refugiées palestiniennes au Liban. Ces deux terrains sont choisis en raison de leur pertinence pour l’avancement des connaissances : le Liban pour son importance dans les parcours de refuge des femmes syriennes qui …

Femme, Syrienne et réfugiée : être et devenir. Perspective transnationale sur les appartenances et les parcours identitaires de femmes réfugiées syriennes au Québec et au Liban Lire la suite »

ESTAMIRA. Partenariat international de recherches sur les alternatives et pratiques citoyennes

Chercheurs L. Rodriguez del Barrio A. Bertho R. Caron M. Clément E. Gagnon V. Labrie D. Lamoureux J. Lamoureux I. Lubin A. Mekki-Berrada L. Nogues R. Onocko Campos A. Palombini M.-L. Poirel F. Saillant Partenaires Regroupement des ressources alternatives en santé mentale du Québec (RRASMQ) Table de concertation des organismes des réfugiés et immigrants (TCRI) Financement et état d’avancement du projet Conseil de recherches …

ESTAMIRA. Partenariat international de recherches sur les alternatives et pratiques citoyennes Lire la suite »

Scroll to Top