Edward Ou Jin Lee

Professeur à l’École de travail social de l’Université de Montréal
Titulaire de la Chaire Jean-Monbourquette sur le soutien social des personnes endeuillées.
wje.lee@umontreal.ca

Formation

Doctorat en travail social, McGill University
Maîtrise en travail social, McGill University
Baccalauréat en travail social, University of Calgary

Intérêts de recherche

  • Les liens entre la sexualité, le genre et la migration
  • Les méthodologies critiques, numériques et participatives
  • Un regard critique sur les pratiques antioppressives

Projets sous sa responsabilité :

Projets auxquels il collabore :

Publications principales :

  • Dube, S., Kyle, A., Salazar Gomez, F. G., Labrie, V., Richard, P., Legare, M.-I., Jean-Baptiste, M., Pavois, A., Blain, M.-J., Michaux, F.-X., Duguay, N., Rufagari, M.-C., St-Louis, N., Gicali, M.-J., Bichri, M., Eloy, M., Othman, H., Valerie, K., Hanley, J., … Lee, E.O.J.(2019). Racisme et discrimination systemiques : Quelles actions mener? (p. 21). Equipe de recherche et d’action ERASME dans le cadre de la consultation publique de l’Office de consultation publique de Montreal (OCPM).
  • Lee, E.O.J., MacDonald, S.A., Fontaine, A. et Caron, R. (2017). Promouvoir une perspective anti-oppressive dans la formation en travail social. Revue Intervention. 145.
  • Lee, E.O.J. (2017). Une autoréflexion critique sur les savoirs expérientiels et la recherche participative. Dans M.N. Mensah (dir.). Le témoignage sexuel et intime, un levier de changement social? p. 31- 44. Québec: Presses de l’Université du Québec.
  • El-Hage, H. et Lee, E.O.J. (2015). Vivre avec de multiples barrières. Le cas des personnes LGBTQ racisées à Montréal. Rapport de recherche.  Montréal : METISS.
  • Lee, E.O.J., Brotman, S. (2015). Social work and sexual and gender diversity. In N. Ives, M. Denov & T. Sussman (Eds.). Social work histories, contexts and practices: A Canadian perspective. Don Mills: Oxford University Press.
  • Lee, E.O.J., Miller, L. (2014). Collaborative media making with queer and trans refugees: Social locations, competing agendas and thinking structurally. In H.M. Pleasants & D. E. Salter (Eds.). Community-based multiliteracies and digital media projects: Questioning assumptions and exploring realities. New York: Peter Lang Publishing.
  • Lee, E.O.J., Ferrer, I. (2014). Examining Social Work as a Canadian Settler Colonial Project: Colonial Continuities of Circles of Reform, Civilization, and In/visibility. Journal of Critical Anti-Oppressive Social Inquiry. 1 (1), 1 – 20. 
Scroll to Top