Formation universitaire et stigmatisation : impact de l’introduction des personnes directement concernées

Résumé

Ce projet en plusieurs phases vise à transformer le regard des intervenants travaillant avec des personnes vivant avec un problème de santé mentale.

La première phase du projet fut une étude exploratoire (septembre 2010 à septembre 2011) auprès des étudiants en service social, la deuxième phase (avril 2012 à mai 2013) visait plus spécifiquement à augmenter la participation des personnes vivant avec des problèmes de santé mentale à la formation universitaire des futurs intervenants.

Cette troisième phase (2013-2014) servit à recenser les impacts de la participation directe de ces acteurs particuliers dans la formation des nouveaux intervenants et sur la représentation qu’ils se font des problèmes de santé mentale et de l’intervention professionnelle.

Chercheure principale

Lourdes Rodriguez del Barrio – École de travail social – Université de Montréal

Cochercheurs

Organismes partenaires

Financement et état d’avancement

  • Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH/ARUCI-SMC)

Le projet est terminé. (2013-2014)

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