Clic Québec Culture


Résumé

Le projet CLIC Québec cherche à sensibiliser les décideurs politiques et à renforcer les capacités des acteurs des industries culturelles québécoises afin de garantir la mise en marché, la promotion, la distribution, la découvrabilité et l’accessibilité en ligne des oeuvres et contenus québécois, tant au Québec qu’à l’international.

CLIC Québec favorisera d’une part la diffusion et l’accès plus large à des contenus locaux diversifiés sur Internet et contribuera d’autre part à l’amélioration de l’environnement politique de régulation des nouvelles plateformes et des nouveaux services de radiodiffusion numériques. Les retombées du projet permettront également de stimuler et d’enrichir le débat public national sur des enjeux tels que les quotas de diffusion de contenus francophones dans l’environnement numérique ou la fiscalité des entreprises du numérique, fournissant des contenus et des services culturels en ligne.

Axe de recherche

Chercheure principale

Cochercheure

  • Fanny Hénon-Lévy

Financement et état d’avancement du projet

Le projet est en cours. (2018-2019)